Détecteur de monoxyde de carbone ELRO

SKU FC270211NF Catégorie Détecteur de gaz EAN13 8719699340077
24,90 €
TTC


Un détecteur de monoxyde de carbone (CO) est un appareil conçu pour protéger les individus des effets aigus de l’exposition au monoxyde de carbone, un gaz toxique qui peut être produit par certains appareils domestiques comme les chaudières et les chauffe-eaux.

Le détecteur de CO fonctionne grâce à un principe électrochimique. Il analyse la présence de CO dans l’air grâce à une solution chimique intégrée dans le détecteur qui réagit au contact du monoxyde de carbone2. Dès lors que l’appareil détecte la présence de monoxyde de carbone dans l’air du logement, il émet une alarme afin de prévenir ses habitants du danger imminent d’une intoxication.

Partager

Pourquoi avoir un détecteur de monoxyde de carbone ?

Chaque année en France, près de 4 000 personnes subissent une intoxication au monoxyde de carbone, un drame qui pourrait être évité grâce à l’utilisation d’un détecteur de monoxyde de carbone efficace. Bien que l’installation de ce dispositif ne soit pas une obligation en France, son utilisation peut apporter une tranquillité d’esprit significative et une protection quotidienne indispensable.

Où installer un détecteur de monoxyde de carbone ?

Près des chambres : Pour vous réveiller en cas d’alarme pendant que vous dormez, installez les détecteurs à proximité des zones de couchage.

Près des appareils à combustion : Installez des détecteurs près de vos appareils à combustion, comme les chaudières, les chauffe-eau et les cheminées.

Sur chaque niveau de votre maison : Il est recommandé d’installer au moins un détecteur de monoxyde de carbone à chaque niveau de votre maison, y compris le sous-sol.

Évitez les zones humides ou froides : Les détecteurs de monoxyde de carbone ne doivent pas être installés dans des zones où la température peut descendre en dessous de 4°C ou monter au-dessus de 38°C.

Évitez les zones à proximité des fenêtres ou des ventilations : Ces zones peuvent avoir des courants d’air qui peuvent empêcher le CO d’atteindre le détecteur.

FAQ

Question fréquente sur le détecteur de fumée avec écran digital ELRO

Il respecte les normes CE EN 50291-1:2018. Il est aussi NF DAACO par AFNOR CERTIFICATION.

Les piles on une durée de vie de 3 ans et elles sont remplaçable.

Le détecteur de monoxyde de carbone à une durée de vie de 10 ans.

Le volume de l'alarme est de 85 dB à moins de 3 mètres.

Specifications

Garantie 10 ans
Couleur Blanc
Piles fournies OUI
Durée de vie des piles 3 ans
Nombre de pile 2