Système d'extinction d'incendie

Les systèmes d'extinction d'incendie servent à éteindre, maîtriser ou, dans certains cas, empêcher complètement la propagation ou le déclenchement d'un incendie

Les extincteurs CO2

Le dioxyde de carbone (CO2) est un gaz naturel. Un extincteur CO2 est un dispositif anti incendie particulièrement écologique. Les extincteurs CO2 permettent d'éteindre un feu sans laisser aucun résidu, ils sont donc particulièrement indiqués dans les pièces où se trouvent des composants électroniques sensibles ou des sources électriques.

Ils sont avant tout recommandés pour les incendies électriques car ils possèdent l'avantage d'être non destructif pour les appareils.

Les extincteurs à poudre

Les extincteurs à poudre peuvent être employés pour lutter contre un feu de classe A, B, C et D.

Tout dépend  du type de poudre employée.

Les modèles de classe A,B et C conviennent pour quasiment tous les risques d'incendie de la vie courante. Ils se distinguent par l'efficacité de leur action anti-feu.

Ce type d'extincteur, très puissant, permet, entre autres, d'éteindre des feux de gaz (classe C) de volume très important ainsi que des feux électriques supérieurs à 1000 volts (classe B).

Les extincteurs à eau

Un extincteur à eau pulvérisée doit être utilisé pour des feux secs, également appelés feux de solides ou feux de classe A, formant de la braise comme avec la combustion du carton, bois, papier ou tissu et plastique.

Pour la classe B ils sont destinés à être utilisés sur des liquides inflammables comme la graisse, l'essence et l'huile.