Remarque: Le rez de chaussé n'est pas considéré comme un étage.

Pour pouvoir vous avertir en cas d’alerte, la centrale d’alarme a besoin d’un système de transmission.
Il existe 3 modes de transmission différents : GSM, WIFI (IP) et RTC (PSTN).
Le système RTC utilise la ligne téléphonique, il nécessite donc une ligne fixe pour fonctionner. Ce système de transmission à l'avantage d'être gratuit, relativement fiable et facile à installer. Néanmoins en cas de coupure, toute communication sera perdue. Le système GSM utilise une ligne mobile et nécessite donc une carte GSM M2M pour fonctionner. Ce système a l'avantage d'être de qualité, rapide et stable, de pouvoir utiliser les SMS et de ne pas être sujet aux coupures. Néanmoins il nécessitera un petit abonnement et une couverture GSM suffisante. Enfin, le système WIFI (IP) utilise le réseau internet et nécessite donc une connexion internet. Son avantage principal réside dans la possibilité d'utiliser une application de contrôle. Toutefois, une coupure du réseau internet empêchera la transmission WIFI.
Nous vous conseillons de coupler 2 modes de transmission pour que l'une puisse prendre le relais en cas de panne de l'autre.

Les caméras de surveillances fonctionnent indépendamment du système d'alarme. Elle permettent de faire une levé de doute en cas de déclenchement de l'alarme.